Ba Zhaï - Energies d'emplacement et de direction

Le Ba-Zhaï prend en compte l’orientation de la porte principale. (donc il vous faut avant tout prendre l'orientation de votre porte d'entrée)

Il faut aussi avoir déterminé le  Ming-gua de chaque occupant de votre logement.

Comme chaque personne est unique. Le Ming-gua correspond en quelque sorte à votre potentiel énergétique. En fonction de l’endroit où nous sommes nous ne sommes pas réceptif de la même manière. Nous recevons alors un bon Qi ou un mauvais Qi ou de bonnes ou de mauvaises énergies.

 

Les énergies d’emplacement

Il existe 4 emplacements favorables et 4 emplacements défavorables.

Energies favorables

Sheng Qi : c’est la meilleure de toutes les énergies – elle vous apporte richesse - réussite

Tian Yan : elle vous apporte la santé et le soutien familial, amical, professionnel et de personnes hautes placées.

Yan Nian : favorise toutes vos relations

Fu Wei : favorise la sérénité

 

Energies néfastes

Huo Hai : apporte des petits tracas quotidiens

Wu Gui : entraîne des procès, les personnes n’écoutent pas les conseils, sont têtues.

Liu-Sha : entraîne des problèmes relationnels, sentimentaux.

Jue Ming : c’est la plus dangereuse, elle apporte accident, maladie.

 

Les énergies de direction

Chaque direction couvrant 15° nous apporte selon notre Ming-Gua une énergie favorable ou néfaste. On parle alors des 24 montagnes.

Comme pour l’emplacement, chaque direction nous apporte une énergie : Sheng-Qi, Tian-Yan, Yan Nan ou Fu-Wei lorsque ce sont des énergies fastes - Une énergie Huo-Hai, Wu-Gui, Liu-Sha ou Jue-Ming lorsque ce sont des énergies néfastes. 

Il est donc bénéfique d’avoir une énergie d’emplacement favorable et une énergie de direction favorable également.

Ce fondement en Feng-Shui est très simple à comprendre mais néanmoins essentiel pour obtenir de bons résultats.

Les SHA QI

Nous étudierons également les Sha Qi qui sont des énergies néfastes qui peuvent nous affecter et entraîner de nombreux problèmes tels que des pertes d’argent, des problèmes relationnels, des problèmes de santé….. Suivant l’endroit où est situé ce Sha Qi, il n’affectera pas les occupants de la même manière. C’est donc une étude qu’il ne faut pas négliger. Les Sha Qi correspondent à des structures telles que des pylônes, des lampadaires, du mobilier à angles aigus…..existant dans notre environnement intérieur et extérieur. L’environnement extérieur a toutefois plus d’impact.

 

LES SECTEURS MANQUANTS

La maison idéale est une maison carré ou rectangulaire – ce sont les 4 coins d’or. Nous avons toutefois des maisons asymétriques qui présentent alors des secteurs manquants qui en fonction du secteur, du trigramme affecté auront une influence sur les personnes. Un secteur manquant peut conduire à l’absence d’une personne par exemple, la personne est toujours occupée en dehors de la maison, occupée par son travail...