CHI NEI TSANG

Le Chi Nei Tsang est un massage du ventre.
(Chi = énergie, massage - Nei interne - Tsang viscères, organes : le Chi Nei Tsang est donc un massage des organes internes qui permet une meilleure circulation du QI dans l'organisme.

Massage utilisé par les moines taoïstes pour désintoxiquer et raffermir leur abdomen.
Une émotion négative est ressentie au  niveau abdominal sous forme de ballonnements, spasmes, inflammations intestinales, acidité gastrique...tous ces symptômes vont provoquer des nœuds ou enchevêtrements qui vont entraver la circulation de l'énergie.
Les émotions, le stress, les tensions, les nœuds génèrent de véritables déchets au sein des organes.
Le soin va libérer doucement de tels blocages dans tout le corps en apportant un regain d’énergie (chi)
Ils travaillent sur l’abdomen avec des touchers à la fois subtils et profonds. Ces touchers vont permettent aux organes d’être stimulés, d’avoir un meilleur fonctionnement et ainsi d’être plus efficaces.

Le Chi Nei Tsang va permettre
- une détoxification de l'organisme en provoquant leur élimination des toxines accumulées par les émonctoires (peau, la vessie, les intestins...). Ce qui permettra de renforcer le système immunitaire. On agira sur le système circulatoire et le système lymphatique.
- une restructuration et renforcement en travaillant sur les structures viscérales permettant un meilleur positionnement des organes pour un meilleur fonctionnement. Il va donc révéler les tension profondément ancrée pour restaurer la vitalité.
- une digestion des émotions car toute émotion non digérée est entreposée dans notre système digestif pendant longtemps. Une mauvaise digestion émotionnelle est l'une des raisons principales d'une santé déficiente.
Le Chi Nei Tsang va améliorer le calme du système nerveux et permettre de mieux connaître son corps et se libérer des émotions difficiles.

Contre-indications du Chi Nei Tsang:
- chez la femme enceinte et chez l'enfant
- Chez les personnes qui portent un pace-maker,
- Chez les personnes atteintes d'un cancer,
- Lors de toutes poussées inflammatoires ou infectieuses, en cas de fièvre,
- Chez les personnes qui ont une thrombose, phlébite, tension oculaire importante.

Cnt trademark