TUI NA

Tui Na

Le Tui Na est un massage énergétique issue de la médecine traditionnelle chinoise.Tui signifie pousser et Na signifie saisir.

Le Tui Na permet l'élimination des blocages énergétiques, l'amélioration de la circulation du sang et de l'énergie pour améliorer les douleurs, lever les blocages et aussi améliorer l' équilibre émotionnel.

Comme pour l'acupuncture, l'acupression, tout massage Tui Na nécessite d'établir un "bilan  diagnostic " qui permettra d'effectuer 

soit un massage qui va disperser c'est à dire lever les stagnations d'énergie, les stases de sang par exemple

soit un massage qui va tonifier ou encore un massage d'harmonisation.

La praticien devra également considérer la physionomie de la personne, son âge, son état physique, son état émotionnel, ses différents traitements médicaux, sans oublier le ressenti et les attentes de la personne. Chaque massage doit être personnalisé, même s'il existe des protocoles de massage. Nous n'avons pas tous les mêmes ressentis, la même sensibilité, ici ce sera au praticien d'être à l'écoute de vos besoins spécifiques.

 

Le Tui Na Bien être permet d'entretenir sa santé. Bénéficier régulièrement d'un massage Tui Na fait partie des grands principes Yang Sheng Fa ou méthode de prévention afin de maintenir le corps en bonne santé physique et émotionnelle. C'est une méthode de longévité.

 

Les auto-massages sont aussi basés sur la pratique du Tui Na. Ils sont facilement applicables pour soi ou pour la famille afin de soulager des maux courants comme un rhume, un problème de digestion, des maux de tête....Votre praticien peut d'ailleurs vous donner quelques conseils à appliquer chez vous, afin de prolonger les effets et bénéfices du massage réalisé.