Yang Sheng Fa

 Yang Sheng Fa ou Art préventif de longévité ou méthode de préservation de la santé, hygiène de vie - propose plusieurs méthodes pour entretenir notre santé dont le but était d'accéder à la longévité : la diététique – la gestion de son hydratation – l'alternance juste entre le repos et l'activité – une sexualité équilibrée – un bon équilibre émotionnel...

 

Les conseils du Professeur Leung Kok Yuen vont dans ce sens :

1 - Modifiez progressivement votre alimentation en suivant les conseils.

2 - Commencez progressivement à faire des exercices chinois en les adaptant à vos besoins.

3 - Et surtout adoptez une philosophie de la vie, une manière de voir les choses qui mettent l’accent sur les points suivants :

- Vous rendre responsable de vos actions et de vos choix.

- Vous extérioriser et vous impliquer dans des activités et des pensées altruistes. Ces pensées doivent déboucher sur des actions qui soient plus grandes que vous, soient enrichissantes et vous rendent plus fort moralement.

- Vous permettre de solutionner le plus rapidement possible les conflits pour éviter les déperditions d’énergie émotionnelle. Juste ou injuste, bonne ou mauvaise, quelle que soit votre décision, qu’elle vous fasse perdre ou gagner, essayez de trouver la meilleure solution de votre point de vue le plus rapidement possible et passez à autre chose. Vivez pleinement le reste de votre vie. Si vous avez commis une erreur, corrigez-la et passez à la suite.

- Vous accepter vous-même, vous aimer, vous respecter. Sachez vous dire « oui » ou « non ». Soyez attentif à vos impressions intérieures et appréciez-les. Soyez à l’aise avec vous-même quand vous êtes seul. Aimer son entourage est une absolue nécessité si l’on veut pouvoir vivre en société, ce qui contribue à favoriser la santé

 

 

Yin yang2